jeudi 4 septembre 2014

L'écoute active rajeunit ...


Toute connaissance est bonne à partager, sinon ce ne sera pas une... Il est même conseillé d'en faire profiter les autres, à travers les canaux existants de notre nouveau monde de plus en plus virtuel. 
Souvent, on a tendance à ne parler, à ne faire que des étalages de connaissances, sans la faire boucler un peu pour entendre l'avis des autres... On ne s'étonne pas si nos idées préconçues n’évoluent pas, même après des décennies.



Si on s'oublie un peu de nos anciens bagages, de nos tics et manies, de nos pré-jugements préconçus et de nos idées stéréotypés, on pourrait acquérir d'autres connaissances plus fraîches, plus attrayantes et  au goût de notre époque. Cette écoute active nous permet d'accéder à de nouvelles visions et d'appréhender de nouveaux challenges, quitte à en faire de sources d'inspirations et méditations. 
De nos jours, l'humilité même intellectuelle est une vertu en voie de disparition, "plus on se tait mieux on se comporte ..." est une devise indiquée pour ce faire.


Faire le vide grenier de temps en temps, en se détachant de nos antiquités psychologiques est une bonne option pour ne pas vieillir... d'après Myainga Inspiration

Miary A.
Antananarivo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire